France: le dramaturge haïtien Guy Régis Jr nommé Officier de l’Ordre des lettres et des Arts

0 142

Le Ministère de la Culture de la République de France nomme Guy Régis Junior Officier de l’Ordre des Lettres et des Arts, le 22 décembre passé. Le romancier, dramaturge, directeur du festival des quatre chemins a reçu ce titre pour le rayonnement qu’il accorde aux lettres et aux arts au niveau de la république française et du monde entier.

Une distinction qui a fait réagir les responsables du festival de Théâtre des quatre chemins qui, dans une message publié sur le compte twitter dudit Festival félicite Guy Régis Jr qui s’est taillé cette place grâce au fruit de son travail remarquable.

« Félicitations à notre directeur artistique Guy Régis Jr qui vient de recevoir la distinction au grade D’OFFICIER DE L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES par le Ministère de la culture en France. C’est l’une des principales distinctions parmi les quatre ordres ministériels de la République Française », peut-on lire dans ce message.

Il faut noter que le titre d’Officier de l’Ordre des lettres et Arts comprend chevalier, officier et commandeur. Il s’agit d’une distinction qui vise à récompenser «les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique et littéraire ou par la contribution qu’elles ont apporté au rayonnement des Arts et des lettres en France et dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More