France: L’écrivain Haïtien Rodney Saint Eloi honoré

0 34

Mis à part Guy Régis Junior qui s’est vu décerner le titre d’Officier des lettres et des arts, l’écrivain Rodney Saint-Éloi quant à lui, s’est vu octroyer le titre de Chevalier des lettres et des arts par le Ministère de la Culture de la République Française.

Réagissant à cette distinction à nos confrères de Le Nouvelliste « il explique avoir reçu cette excellente nouvelle chaleureusement. Toutefois, il souligne qu’il garde encore les pieds sur terre.

« Je ne me prends pas pour un autre. Je suis le même humain d’avant cette distinction. J’ai écrit à la ministre Bachelot-Narquin pour lui dire merci de m’avoir décerné le grade de Chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres de la République Française, pour ma contribution et mon engagement au service de la culture », a t-il ajouté au journal.

« Par ailleurs, cette distinction veut dire que je ne baisserai pas les bras. En tout cas, pas de sitôt. Je me remets au travail en toute humilité », a t-il conclu.

Il est important de souligner que Rodney Saint Eloi a été déjà nommé Compagnon des arts et des lettres du Québec en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More