France: l’haïtienne Pierrie-Ahn Fénelon remporte le prix des jeunes Ecritures 2021 de l’AUF

0 211

La Troisième Édition du prix Jeunes Ecritures a été décerné à Pierrie-Ahn Fénélon ce mardi 30 novembre 2021 à Paris pour sa nouvelle titrée « La Renaissance ». À cette compétition, Haïti n’est pas à son coup d’essai. Peterson Désir et Louendy Chéry respectivement Prix du jury et Prix du public en 2020 y ont déjà marqué leurs noms en lettres d’or. Et cette fois c’est le tour de Pierrie-Anh Fénelon de recevoir le prix jury.

Pierrie-Anh Fénelon, en dépit des études en médecine n’a pas cessé de montrer ce qu’elle était capable de faire avec sa plume. Une passion qu’elle doit à sa grande sœur qui l’a initiée dans ce genre de film, avait- elle expliqué lors de la cérémonie.

Jean D’Amérique qui séjourne en France depuis quelques mois était lui aussi présent à cette cérémonie de remise de prix. Et c’est lui qui était chargé de lire le texte de la jeune haïtienne. Et le natif du Sud-Est d’Haïti a fait part de sa passion de lire le texte à haute voix et ensuite l’a félicité.

« Bravo à la lauréate pour ce beau texte que j’ai pris plaisir à faire entendre à haute voix », a écrit Jean D’Amérique qui salue cette distinction de la jeune médecin.

Le moins que l’on puisse dire, en dépit des soucis qui empêchent au pays de retrouver sa paix, nos écrivains, nos cinéastes, continuent de faire rayonner l’image du pays à l’extérieur.

Dans la même veine, il faut souligner que Pascal Belony est arrivée en Israël où elle participe à Miss Univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :