France: une organisation haïtienne nominée au prix international des droits de l’homme

0 13

L’Organisation Combite pour la Paix et le Développement(CPD) a été informée par la Commission Nationale Consultative des droits de l’Homme de la France (CNCDH) qu’elle est récipiendaire de la mention spéciale du prix international des droits de l’homme de la République française, a fait savoir l’organisation.

Ce prix prestigieux des droits humains, met un accent particulier sur le travail des organisations de défense et de promotion des droits de l’homme à travers le monde. Il est également une vitrine mondiale qui valorise les actions de terrain et les activités innovantes de la société civile.

Par le biais d’un projet, elle avait mis en relief les activités suivantes : Bibliothèque mobile avec un véhicule aménagé muni de 300 livres dont 40% des ouvrages touchent les sujets des droits de l’homme, 4 ordinateurs branchés d’une connexion d’internet, des ateliers d’écritures et de lecture suivis d’un concours de production culturelle, des visites guidées, des causeries et conférence sur des thématiques divers.

Ce programme s’est implémenté au Lycée Nationale de La Saline, et autres espaces d’intégration de la jeunesse tels que : La place de Delmas 5, Centre sportif Dadadou à travers des activités mobiles au bénéfice des enfants des quartiers de Wharf Jérémie, de Pont Rouge, de Fort- dimanche, de Delmas 2 et La saline.

500 jeunes issus des lycées et écoles privées de ces zones ont été aussi touchés notamment avec une attention particulière aux jeunes filles afin de promouvoir l’équité de genre. Le travail réalisé par cette organisation dans le pays lui a valu cette nomination, a fait savoir le responsables dans une note.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More