France: vers un premier festival de Compas Direct

0 106

Si le Compas direct prend place aux États-Unis surtout dans les communautés haïtiennes et dans les Antilles de la Caraïbe, il n’était pas autant en France, même si des groupes haïtiens y sont assez souvent. À cet effet, le Compas Direct de Nemours Pierre Louis sera au rendez vous le 21 mai prochain, en France.

premier festival de Compas direct en France

Il s’agit d’une initiative de L’AHPA, la mairie de Stains, en collaboration avec Fanfan Mizik et ACP. L’activité est prévue au stade Auguste Delaune, le samedi 21 mai 2022 avec pour objectif de promouvoir la culture haïtienne, particulièrement la musique haïtienne.

De nombreux groupes musicaux haïtiens sont donc attendus pour cette grande fête de la musique haïtienne. Dans le Line up on retrouve: Harmonik, Enposib, Original H, Melodeek, Tabou génération, D’zine, Zouk kazz, Gam, Forever, Karma, DJ Junior, entre autres.

Il s’agit, selon les responsables de cette activité, du premier festival de Compas direct qui sera réalisé en France dans la ville de Stains qui est à 10 minutes de Paris. Ils en ont profité pour inviter la communauté haïtienne en France à venir prendre part à cette activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :