Fritz A. Jean :  » Le vote d’aujourd’hui est le symbole d’honneur, de dignité et d’intégrité en faveur de la Transition de rupture  » 

0 98

Le président élu Fritz Alphonse Jean voit dans son élection un pas vers la mise en place du pouvoir de transition, suivant l’accord de Montana. De son côté, l’ex-sénateur Edgard Leblanc Fils, candidat malheureux, félicite les vainqueurs.

Fritz Alphonse Jean
Fritz Alphonse Jean

« Le vote d’aujourd’hui est le symbole d’honneur, de respect, de dignité et d’intégrité en faveur d’une transition de rupture », a déclaré Fritz Alphonse Jean, lors d’un point de presse, suite à son élection à la présidence de la Transition, prévue dans l’accord Montana. » Il n’y a ni perdant ni gagnant « , de l’avis de l’ancien gouverneur de la banque centrale. 

Le président élu promet de continuer à dialoguer avec d’autres secteurs de la vie nationale en vue de la mise en place du pouvoir de transition. 

Parallèlement, l’ex -Sénateur Edgard Leblanc Fils, candidat malheureux à la présidence de la transition,  félicite les vainqueurs.

L’accord du 30 Août dit Accord de Montana vient de franchir une étape décisive par la désignation d’un Président, Fritz Alphonse Jean et d’un Premier ministre, Steven Irvenson Benoit pour conduire dans une logique de concertation, de participation, de compromis la période de Transition visant à sortir le pays définitivement de la crise », a twitté Edgard Leblanc Fils, quelques heures après la publication des résultats des élections. 

Rappelons que L’économiste Fritz Alphonse Jean a remporté les élections au dépens du coordonnateur national de l’Organisation du Peuple en Lutte, Edgard Leblanc Fils, avec 25 voix contre 15 voix pour son concurrent. 

Lire aussi https://presslakay.net/le-cep-et-le-quota-de-30-dintegration-politique-des-femmes-en-haiti/

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :