Funérailles Mouvementées : Des Personnalités Politiques Chassées

Funérailles Mouvementées : Des Personnalités Politiques Chassées

Les funérailles de la journaliste Liliane Pierre-Paul ont été chantées, ce samedi 12 août 2023, au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville. Alors que certaines personnalités bien connues ont gratifié l’événement de leur présence, d’autres figures politiques comme Me. André Michel ou encore l’ancien Premier ministre Jean Henry-Céant, ont été chassées. Une situation de panique qui a interrompu pendant un bref moment les obsèques de l’icône de la presse haïtienne et combattante en faveur de la liberté d’expression en Haïti.

Funérailles Mouvementées : Des Personnalités Politiques Chassées

Ce samedi a été l’occasion de rendre un dernier hommage à la célèbre journaliste, directrice de l’information à la Radio Kiskeya, Liliane Pierre-Paul, décédée le 31 juillet dernier, à l’âge de 70 ans. En effet, comme l’avait annoncé la famille, les proches ainsi que les collègues de la défunte, les funérailles ont été chantées au Parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville où diverses personnalités n’ont pas manqué d’y prendre part. Le cas de l’ancien sénateur Patrice Dumont, le roi du vodou haïtien Augustin Saint Cloud, etc.

Cependant, d’autres figures politiques qui se sont présentées aux obsèques ont été chachutées, expulsées. C’est le cas de l’ancien Premier ministre Jean Henry-Céant, le Secrétaire général du Palais national Josué Pierre-Louis, l’ancien parlementaire Alfredo Antoine et Me Newton Louis Saint Juste. Ils ont été pris pour cible par des protestataires qui n’ont pas raté l’occasion de cracher leurs frustrations.

Dans des vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on arrive à voir Me André Michel qui a eu du mal à échapper à la colère des protestataires, malgré la présence des forces de l’ordre. Un certain « Arabe » a même été agressé physiquement en essayant des jets de pierre des citoyens présents.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay