Fusillade au Texas: Il est temps de dire stop au trafic d’armes sans discernement, appelle le pape François

0 27

L’événement survenu au Texas, aux États-Unis ayant coûté la vie à plus d’une dizaine de personnes a fait réagir Vatican. En effet, dans un message adressé à l’évêque de San Antonio, le Pape François a fait part de sa tristesse et appelle à la cessation du trafic d’armes sans discernement au Texas.

Le Pape François

« Mon cœur est brisé par le massacre dans l’école primaire du Texas. Je prie pour les enfants, les adultes tués et leurs familles. Il est temps de dire stop au trafic d’armes sans discernement. Engageons-nous tous pour que de telles tragédies ne puissent plus jamais se reproduire », a t-il dit dans ses propos rapportés par Vatican News.

Il rapelle que 19 élèves et deux adultes ont été assassinés dans l’enceinte de l’établissement scolaire, qui accueille plus de 500 enfants de moins de dix ans, dont près de 90% sont d’origine hispanique.

Assurant les personnes touchées par cette attaque de sa proximité spirituelle, sa Sainteté se joint à toute la communauté pour recommander les âmes des enfants et des enseignants qui sont morts à la miséricorde de Dieu tout-puissant et il implore les dons divins de guérison et de consolation sur les blessés et les endeuillés, a poursuivi le média proche de la papauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More