Gabon: l’haïtienne Lovely Jean Louis et la gabonaise Alexa Andonia remportent le concours d’éloquence de la CIB

0 86

Au Gabon, Haïti était représenté au concours international d’art oratoire de la conférence des Barreaux.  Et c’est Me Lovely  Jean-Louis, avocate au Barreau de Port-au-Prince qui représentait le pays à cette prestigieuse compétition qui se déroulait dans la ville de Libreville lors du congrès de la CIB, du 1er au 3 décembre 2021. Elle a co-remporté le concours.

La jeune avocate a fait le bonheur d’Haïti en remportant le prix au côté d’une avocate gabonaise du nom de Alexa Andonia. Me Jean Louis  devient la première femme venant du Barreau de Port-au-Prince à être finaliste de ce prestigieux concours et a remporte ce prix.

L’avocate haïtienne avait présenté son discours sur un thème proposé par le comité de ce concours. Le thème choisi est : « la santé à tout prix » et elle choisit de prendre la position de la négativité.

Il faut souligner qu’elle n’est pas la seule gagnante puisqu’elle  est sacrée championne du concours international d’art oratoire, ex æquo avec la représentation du Gabon. La finale a eu lieu ce vendredi 3 décembre, lors du 35ème congrès de la Conférence Internationale des Barreaux (CIB) tenu à Libreville autour du thème “Le droit et la justice à l’épreuve de la Covid-19”.

Pour sa part, Me Alexa Andonia, elle aussi lauréate du concours, défendait à l’affirmative l’interrogation “L’Union fait-elle la force?”.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :