Gethcé Pierre et Staloff Tropfort sont les deux lauréats du concours « Visa pour la création »

Gethcé Pierre et Staloff Tropfort sont les deux lauréats du concours « Visa pour la création »

Deux jeunes Haïtiens sont lauréats de l’édition 2021, du concours « Visa pour la Création». Il s’agit du chanteur Gethcé Pierre et le comédien Staloff Troport. Les deux ont présenté leurs projets très innovateurs. Et ils seront en résidence à la Cité internationale des Arts, à Paris, du 9 Septembre au 4 Novembre 2021.

« Visa pour la création » est un concours organisé par la mission de coopération culturelle Afrique et Caraïbes en partenariat avec l’Institut Français en Haïti.

Cette année, les jeunes artistes Haïtiens se sont imposés grâce à leur projet sur 45 autres jeunes de différentes nationalités

Gethcé Pierre est un passionné de la musique, depuis son enfance. Il a déjà collaboré avec beaucoup d’autres artistes dont le slameur Cœur-Rimé. Le projet de l’originaire d’Anse-Rouge se penche sur l’urgence et de différents problèmes socio-politiques du pays pendant des décennies.

Tandis que Staloff Tropfort, comédien, photographe, conteur et metteur en scène, son projet se repose sur le vodou Haïtien à travers Nan Govi : Cathédrale des cochons». Ce projet est un rituel vodou Haïtien.

LIRE AUSSI

PressLakay