Giannis Antetokounmpo : Le Meilleur Joueur de la NBA Actuellement?

Giannis Antetokounmpo

Il ne fait aucun doute que Giannis Antetokounmpo est l’un des joueurs les plus dominants de la planète. À seulement 28 ans, Giannis a déjà tout gagné dans sa jeune carrière : deux MVP de saison régulière, un MVP des finales NBA, un championnat NBA, avec des statistiques hallucinantes.

Giannis Antetokounmpo
Giannis Antetokounmpo

Ce qui est spécial chez Giannis, c’est qu’il a remporté le titre NBA avec l’équipe qui l’a drafté sans avoir besoin d’un super team à sa disposition. Cela est très rare de nos jours dans la NBA, car tous les grands joueurs veulent jouer avec des méga-stars afin de créer des super équipes pour dominer la ligue.

Chaque saison régulière, Giannis nous gratifie de statistiques dignes d’un grand MVP de saison régulière. Par exemple, Giannis a terminé cette saison avec des moyennes impressionnantes de 31,1 points, 55,5 % de réussite aux tirs, 11,8 rebonds et 5,7 passes décisives. Il est tout simplement le premier joueur de l’histoire à tourner à 30 PTS/10 RBS/5 AST/55FG%, et il est surprenant de constater qu’il n’est pas considéré comme un potentiel MVP pour la saison 2023.

Lorsque Giannis réalise une performance historique, cela n’étonne presque plus personne, ce qui montre à quel point ce joueur est monstrueux.

Ce qui est fou avec ce joueur, c’est qu’il n’a pas encore atteint son plein potentiel. Chaque saison, il progresse dans ses points faibles. Auparavant, il était un joueur qui ne jouait que sur ses points forts, mais maintenant, il réussit des tirs à trois points décisifs, a considérablement progressé sur la ligne des lancers francs et, lorsque les pénétrations ne sont pas possibles, il distribue des caviars à ses coéquipiers.

On peut dire qu’aujourd’hui, nous avons un Giannis plus complet, plus difficile à maîtriser. Et son impact sur le jeu des Bucks a permis à la franchise de terminer en tête de la Conférence Est et d’être considérée comme le grand favori pour le titre cette année, selon les grands médias et les bookmakers.

Pour nous, il ne fait aucun doute que Giannis est le meilleur joueur de la ligue actuellement, et s’il continue sur cette lancée, il aura probablement sa place parmi les dix ou même les cinq meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA.

Bill Berlyn Claude journaliste sportif

LIRE AUSSI

PressLakay