Gold Cup 2023 : les adversaires de la sélection nationale sont connus

La sélection nationale haïtienne

Gold Cup 2023 : les adversaires de la sélection nationale sont connus

Les Grenadiers connaissent désormais leurs adversaires dans la prochaine édition de la Coupe d’or qui sera organisée aux États-Unis et au Canada. Comme annoncé, la CONCACAF a organisé le tirage au sort de la phase de poule de la compétition. Haïti tombe dans le groupe B et affrontera des équipes comme le Mexique, le Honduras et le Qatar.

La sélection nationale haïtienne
La sélection nationale haïtienne de football/ cp: FHF

Après toutes les délibérations faites sur les possibles adversaires de la sélection haïtienne pour sa neuvième participation dans la Gold Cup 2023, la messe a été dite ce vendredi. En effet, la bande à Jean-Jacques Pierre devront faire face, dans le groupe B, à des adversaires tels que le Mexique (sa bête noire), le Honduras et le Qatar (pays invité). Le tirage au sort a eu lieu au Westdrift Hôtel de Los Angelos en Californie.

Dans le groupe A, les États-Unis affronteront des équipes comme la Jamaïque, le Nicaragua et l’un des barragistes ; le Costa Rica, dans le groupe C, va se mesurer au Panama, El Salvador ainsi qu’un autre vainqueur des préliminaires ; et enfin, dans le groupe D, le Canada accueillera le Guatemala, Cuba et le dernier barragiste.

À noter que dans les préliminaires qui débuteront, le 16 et 17 juin prochain, Trinidad & Tobago jouera face à la sélection guadeloupéenne, la Martinique s’opposera à Sainte-Lucie, le Curaçao affrontera St. Kitts & Nevis, la Guyane Française se mesurera à la sélection Saint-Martinoise alors que Suriname et Guyana joueront respectivement le Porto Rico et la Grenade. Dans une seconde phase, le 20 juin, le vainqueur du 1er match défiera celui du sixième ; le vainqueur de la 2e rencontre s’opposera à celui du 5e ; et pour finir, le 3e vainqueur affrontera le 4e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :