Gold Cup 2023 : les adversaires de la sélection nationale sont connus

La sélection nationale haïtienne

Les Grenadiers connaissent désormais leurs adversaires dans la prochaine édition de la Coupe d’or qui sera organisée aux États-Unis et au Canada. Comme annoncé, la CONCACAF a organisé le tirage au sort de la phase de poule de la compétition. Haïti tombe dans le groupe B et affrontera des équipes comme le Mexique, le Honduras et le Qatar.

La sélection nationale haïtienne
La sélection nationale haïtienne de football/ cp: FHF

Après toutes les délibérations faites sur les possibles adversaires de la sélection haïtienne pour sa neuvième participation dans la Gold Cup 2023, la messe a été dite ce vendredi. En effet, la bande à Jean-Jacques Pierre devront faire face, dans le groupe B, à des adversaires tels que le Mexique (sa bête noire), le Honduras et le Qatar (pays invité). Le tirage au sort a eu lieu au Westdrift Hôtel de Los Angelos en Californie.

Dans le groupe A, les États-Unis affronteront des équipes comme la Jamaïque, le Nicaragua et l’un des barragistes ; le Costa Rica, dans le groupe C, va se mesurer au Panama, El Salvador ainsi qu’un autre vainqueur des préliminaires ; et enfin, dans le groupe D, le Canada accueillera le Guatemala, Cuba et le dernier barragiste.

À noter que dans les préliminaires qui débuteront, le 16 et 17 juin prochain, Trinidad & Tobago jouera face à la sélection guadeloupéenne, la Martinique s’opposera à Sainte-Lucie, le Curaçao affrontera St. Kitts & Nevis, la Guyane Française se mesurera à la sélection Saint-Martinoise alors que Suriname et Guyana joueront respectivement le Porto Rico et la Grenade. Dans une seconde phase, le 20 juin, le vainqueur du 1er match défiera celui du sixième ; le vainqueur de la 2e rencontre s’opposera à celui du 5e ; et pour finir, le 3e vainqueur affrontera le 4e.

LIRE AUSSI

PressLakay