La sélection guadeloupéenne de football a réussi à arracher un nul (2-2) en toute dernière minute face au Canada, mardi 27 juin, lors de la 4e journée de la Gold Cup 2023.

La 17e édition de la Coupe d'or apporte déjà son lot de surprises. Après la contre-performance de la sélection américaine face à la Jamaïque, à l'occasion de l'ouverture de la compétition, c'est maintenant au tour de l'équipe canadienne d'en faire les frais face à une modeste sélection guadeloupéenne.
Hier mardi, pour le compte de la 4e journée de la Gold Cup et la dernière rencontre du premier tour, la sélection canadienne jouait face à la Guadeloupe. Une rencontre qui s'est soldée sur le score imprévisible de 2 buts à 2.
Dès la 23e minute, les Gwada Boyz avaient pris l'avantage dans la première mi-temps du match. En tout début de la seconde période, l'équipe canadienne, l'un des pays hôte, n'a pas raté l'occasion de ramener la rencontre à un but partout et de marquer un deuxième but à la 70e minute. Cependant, les Guadeloupéens ont cru jusqu'à la fin et ont réussi à arracher le nul en toute dernière minute.
Avec ce match nul, les Gwada Boyz restent en vie dans le groupe D avec le même nombre de points que la sélection canadienne (un point) derrière le Guatemala, vainqueur de la sélection cubaine, qui compte trois points. Dimanche prochain, les Guadeloupéens vont tout faire face à Cuba pour espérer une éventuelle qualification en quarts de finale.