Gold Cup 2023 | Nuit cauchemardesque pour la sélection haïtienne de football

Gold Cup 2023: Haïti vs Honduras

Les Grenadiers sont éliminés de la Coupe d’or après leur défaite 2-1 face à la sélection hondurienne, dimanche 3 juillet 2023. Ils terminent en dernière position du groupe B avec seulement trois petit point.

Gold Cup 2023: Haïti vs Honduras
Gold Cup 2023: Haïti 1 vs 2 Honduras

Malgré toutes les chances de qualification avant la confrontation, dimanche, la sélection haïtienne de football n’a pas accumulé les points pour se qualifier pour les quarts de finale. Ayant pris les devants dès la 20e minute de jeu par Frantzdy Pierrot, les Grenadiers n’ont pas su conserver voir aggraver le score pour se maintenir dans la compétition.

À un but à zéro, Haïti était jusque-là qualifiée car sur l’autre terrain, la sélection mexicaine était menée au score face au Qatar. Cependant, comme le dit la règle du football « À force de rater les occasions, on finit par encaisser », la sélection hondurienne a donc marqué, par J. Bengtson, à trois minutes de la fin de la première période. Haïti vs Honduras 1-1. Ce qui équivaut à l’élimination pour les poulains de Pellegrino.

En deuxième mi-temps, les Grenadiers s’efforcent de doubler la mise pour changer le cours des choses. Quelques actions ratées jusqu’à ce que les Honduriens tuent l’espoir de tout le peuple haïtien en marquant un 2e but (J. Pinto, 59′). Score final 2-1.

La sélection haïtienne de football termine donc en dernière position du groupe B avec seulement trois petits points gagnés lors de sa victoire dans la 1ère journée face au Qatar. Ce dernier termine deuxième derrière la sélection mexicaine, et se qualifie donc pour les quarts de finale.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay