Gold Cup 2023 : USA éliminé et Panama qualifié pour la grande finale

Gold Cup 2023 : USA éliminé et Panama qualifié pour la grande finale

La sélection panaméenne de football a éliminé, dans les tirs aux buts, l’équipe américaine, hier mercredi, dans les demi-finales de la Gold Cup. La Marea Roja est donc qualifiée pour la finale de la compétition qui se jouera dimanche 16 juillet prochain.

Gold Cup 2023 : USA éliminé et Panama qualifié pour la grande finale

La 17e édition de la Coupe d’or de la CONCACAF ne cessera pas de surprendre. Après l’élimination décevante de la sélection haïtienne dans les phases de poules, la victoire du Qatar face au Mexique, l’équipe américaine s’est fait retirer dans les demi-finales de la compétition, hier mercredi, dans les séances de tirs aux buts, après un nul (1-1) face à la sélection panaméenne.

Dans un match où les Canaleros ont pris peu à peu confiance à mesure que le temps écoulait, encore plus après avoir pris l’avantage, dans le premier mi-temps des prolongations (99′),, la sélection américaine a donc tout donné pour arracher l’égalisation, au terme de la rencontre (Jesús Ferreira, 105′).

Malgré cet exploit avant le coup de sifflet finale, la joie des Yankees a donc été de courte durée. Après les prolongations au cours desquelles, les deux équipes ne se sont pas départagées, l’équipe panaméenne a anéanti les espoirs de l’un des pays hôte en remportant la séance des tirs aux buts (6-5). Jésus Ferreira et C. Roldán ont raté du côté américain tandis que C. Martinez est le seul panaméen qui n’a pas réussi son tir.

Après cette victoire historique face à l’équipe américaine de football, la sélection panaméenne est donc qualifiée pour la grande finale de la compétition. Elle affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale qui oppose la sélection mexicaine face à l’équipe jamaïcaine.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay