Gold Cup 2024 : Costa Rica élimine Saint Kitts et Nevis et se qualifie, Haïti jouera les barrages

Le Costa Rica s’est baladé sur l’équipe féminine du St-Kitts et Nevis en l’infligeant une sévère défaite de 19 buts à zéro alors qu’elle était à domicile. Grâce à cette victoire éclatante les Costariciennes sont terminées en tête du Groupe C et se qualifie directement pour la Gold Cup 2024. Haïti terminant à la deuxième place jouera les barrages.

Afin de devancer la sélection haïtienne féminine de Football, l’équipe costaricienne a été sans pitié, lundi soir, pour la modeste équipe sainte-Christophienne. Alors que les Ticas avaient besoin d’une large victoire de 14 buts d’écart pour rafler le ticket qui leur permettront d’accéder directement à la prochaine Coupe d’Or féminine de la CONCACAF, ces dernières n’avaient même pas à se donner du mal. Elles ont infligé au dernier du groupe C une victoire éclatante et humiliante de 19-0.

Des joueuses comme M. Paula Salas marquant un septuplé (1′, 5′ [P], 8′, 10′, 23′, 45+4′, 50′) ;T. D. Fonseca Mejías, un triplé (89′, 90+2′) ; et M. Paula Salas A. D. Herrera Barrientos , un doublé (3′, 43′) pour permettre au Costa Rica de faire ce qui a paru impossible. Les autres buteuses sont G. Villalobos (18′), F. Villalobos (25′), S. Scott (44′) R. Rodriguez 45+3′ (P), D. M. Herrera Monge (59′), A. Pinell (64′), V. del Campo (67′) ainsi qu’E. Valenciano (90+1′). Depuis la première mi-temps, les Ticas ont mené 12-0.

Dans le classement final, la sélection costaricienne prend donc la première place avec 9 points sur 12 possibles, mais on devancé l’équipe haïtienne [ayant le même nombre de points ] pour une meilleure différence.

Haïti se prépare à passer par les barrages pour obtenir sa qualification à un tournoi majeur pour la deuxième fois consécutive. La bande à Melchie Daëlle Dumornay, Kerly Théus et Nerilia Mondésir a dû remporter, plus tôt cette année, une série de barrages contre le Sénégal et le Chili pour accéder à la Coupe du Monde 2023. Comme c’est le cas maintenant pour la prochaine Gold Cup de la CONCACAF, Haïti avait manqué la qualification directe pour le tournoi qui a été organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande.

LIRE AUSSI

PressLakay