Gold Cup 2024 : L’adversaire des Grenadières pour les barrages est connu

Gold Cup 2024 : L’adversaire des Grenadières pour les barrages est connu

Terminant deuxième du groupe C en Ligue A de la Ligue des Nations, derrière le Costa Rica, Haïti affrontera Porto Rico pour les barrages de la Gold Cup 2024.

Si dans un premier temps, la presse sportive haïtienne avait indiqué que l’équipe haïtienne de football jouera avec la République Dominicaine dans le cadre des préliminaires de la prochaine édition de la Coupe d’Or, il s’agit d’une information erronée. Les Grenadières affronteront plutôt le Porto Rico. C’est ce qu’a fait savoir la CONCACAF à travers ses réseaux sociaux.

La programmation des barrages de la Gold Cup ne prenant pas en compte les classements des équipes dans leurs ligues au niveau de la confédération mais plutôt le dernier classement général de la Fédération Internationale de Football Associations (FIFA) mis à jour le 6 décembre 2023, ce qui fait que la bande à Melchie Daëlle Dumornay, Nerilia Mondesir, Kerly Théus jouera face à la sélection portoricaine pour tenter d’arracher les derniers billets de qualification pour la Gold Cup 2024.

Les affiches des barrages se joueront en une seule rencontre et se présentent donc ainsi: Haïti, 7e dans la zone CONCACAF affrontera Porto Rico (17e) ; El Salvador (9e) qui jouera face au Guatemala (14e) ; et Guyane (11e) contre la République Dominicaine (12e). Le match de la sélection féminine senior est donc programmé pour 17 février 2024. Il se jouera en Californie, aux États-Unis.

LIRE AUSSI

PressLakay