Gonaïves: Energe Pierre, un citoyen atteint de 3 projectiles à sa sortie d’une banque de commerce

0 1

Les actes de braquages et vols sont sur le point de reprendre de l’essort dans la commune des Gonaïves à moins de trois semaines des festivités carnavalesques.

En effet, hier mardi 4 février 2020 aux alentours de 2h de l’après-midi un incident s’est déroulé dans la cité de l’indépendance où trois individus armés non identifiés ont attaqué à la rue Louverture, Energe Pierre, un citoyen au moment qu’il est à peine revenu de la SOGEBANK où il a retiré environ 90.000 gourdes.

Selon les témoignages de la victime au micro des journalistes, après sa sortie de la Banque, il s’est réfugié dans un coin pour se satisfaire d’un besoin physiologique. C’est à ce moment-là que trois hommes armés ont fait irruption en lui intimant l’ordre de remettre son sac. Refusant d’obtempérer à la demande des agresseurs, Energe Pierre a reçu trois balles coup sur coup.

Transporté d’urgence à l’hôpital par les citoyens qui ont assisté à la scène pour recevoir des soins que nécessite son cas, Energe Pierre s’est dit sévèrement frapper par ce qui s’est passé. Selon lui qui a parlé micro des journalistes depuis le lit du centre hospitalier, il est plus près de la mort que la vie car, il ne se porte bien.

Energe Pierre est aussi étudiant à l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More