Gonaïves- fête de l’indépendance : les travaux de construction du stand sont repris après deux journées mouvementées

0 31

La célébration des 218ème anniversaire de notre histoire de peuple indépendant est dans l’impasse. En effet, malgré le déplacement du Directeur Général a.i de la Police Nationale dans la Cité de l’indépendance pour garantir un plan de sécurité, rien ne va plus, la Ville a connu deux journées mouvementées ayant conduit à l’arrêt des travaux de construction du stand officiel devant accueillir les activités du 218ème . 

Après qu’un charpentier ait été blessé par balle alors qu’il travaillait dans la construction du stand, les activités étaient au point mort d’autant que la ville était sous tension pendant deux jours. Ce dernier est toujours à l’hôpital pour recevoir des soins que nécessite son cas. Un calme apparent revient dans la ville a t-on appris. Les activités de construction du stand sont reprises ce jeudi. pas de barricades de pneus enflammés, les activités économiques aussi vont bon train.

Du côté de la primature, aucune note officielle n’est encore sortie soit pour infirmer ou confirmer la présence du Premier Ministre Ariel Heny dans la Cité de l’Indépendance pour le premier janvier 2022, date marquant le 218ème anniversaire de notre vie de peuple libre et indépendant.

Il faut rappeler que le ministre de la défense, Enold Joseph avait donné garantie que le Premier Ministre sera aux Gonaïves. Dans ce contexte, plus d’un doute de sa présence d’autant que des manifestations sont annoncées le premier janvier dans la cité de l’indépendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More