Grammy Awards: Drake, superstar canadienne du Rap demande le retrait de sa nomination

0 23

En lice pour remporter deux prix dans la catégorie rap, Drake a préféré de se retirer. La superstar canadienne Rap, Drake a prié les organisateurs de retirer ses deux nominations pour les Grammy Awards, et l’Académie du disque a accédé à sa demande, a fait savoir l’AFP de sources proches des protagonistes.

Drake a beau avoir été sélectionné dans les candidats en lice pour deux prix de la catégorie rap, son album à succès «Certified Lover Boy» a été royalement ignoré dans les catégories généralistes, de loin les plus en vue, lors des nominations le mois dernier. L’artiste s’est, à de multiples reprises, pris le bec par le passé avec l’Académie du disque, qu’il accuse de le snober.

Dreezy est par ailleurs visé par des plaintes pour un mouvement de foule qui a fait dix morts lors d’un festival au Texas. Aucune explication n’a été donnée par l’entourage de Drake au sujet de sa demande de retrait des nominations.

Une source proche de l’artiste a indiqué que cette décision avait été prise d’un commun accord entre Drake et son équipe et que les organisateurs des Grammy Awards avaient accepté. 
Une source de l’Académie du disque a confirmé ces détails à l’AFP et les nominations de Drake ont disparu de la liste figurant sur le site officiel des Grammy Awards.

D’autres artistes noirs, comme The Weeknd, Frank Ocean et Jay-Z, ont également fustigé les choix des Grammys ces dernières années, les accusant de laisser les musiciens noirs de côté. La 64e cérémonie des Grammy Awards doit se tenir à Los Angeles le 31 janvier.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More