Grande-Anse : Installation du Commissaire Frantz St. Armand comme Directeur de la Police

Grande-Anse : Installation du Commissaire Frantz St. Armand comme Directeur de la Police

Le Commissaire Divisionnaire Frantz St. Armand a été installé, mercredi 15 mai 2024, comme le nouveau Directeur de la Police dans le département de la Grande-Anse. Il remplace le Commissaire Louis Edner Yacinthe vivement contesté en raison de son implication présumée dans des actes de corruption.

Après plusieurs jours de mobilisation, les policiers dans la Grande-Anse ont finalement obtenu gain de cause. En effet, après que ces derniers ont vivement réclamé le départ du Commissaire Divisionnaire Louis Edner Yacinthe à la tête de l’institution policière dans le département, ce dernier a finalement été retiré, ce mercredi. Désormais, c’est le Commissaire Divisionnaire Frantz St. Armand qui prend en charge la direction de la Police dans la Grande-Anse.

“Nous espérons que le nouveau Directeur travaillera à donner une autre image de l’institution policière dans le département et nous encourageons les policiers affectés dans cette zone du pays à faire leur travail avec respect” a écrit le Syndicat National des Policiers Haïtiens ( SYNAPOHA).

Il faut souligner que cette organisation syndicale a toujours dénoncé les agissements présumés de l’ancien responsable de la Police dans le département. D’après le SYNAPOHA ainsi que plusieurs autres sources, Edner Yacinthe avait vendu à un particulier un contener qui servait de zone de stockage à la PNH dans le département de la Grande-Anse.

LIRE AUSSI

PressLakay