Grève des greffiers: le ministre Berto Dorcé rencontre des membres de l’ANAGH

0 19

Le ministre de la Justice et de la sécurité publique s’est entretenu vendredi dernier avec des représentants de l’Association Nationale des Greffiers Haïtiens. Lors de ces échanges, Me Berto Dorcé fait montre de sa bonne foi pour satisfaire les revendications des greffiers, rapporte Me Martin Ainé. Mais, le dossier semble être bloqué au niveau du ministère des finances, dénonce le président de l’ANAGH.

Ministre Berto Dorcé rencontre des membres de l’ANAGH

Lors de cette rencontre, le ministre de la justice et de la sécurité confirme avoir acheminé au ministère des finances des requêtes relatives à la carte de débit et à l’ajustement des salaires au profit des greffiers, fait savoir Me Martin Ainé. Il revient actuellement au MEF de donner suite favorable au dossier, fait remarquer le syndicaliste. Entre-temps, le ministre de la justice accorde de la promotion à des greffiers au niveau de plusieurs juridictions. En effet, certains deviennent substituts commissaires du gouvernement et d’autres, juges de paix et juges de siège, précise Martin Ainé.

D’un autre côté, le titulaire du MJSP promet incessamment d’achever le dossier de nomination du groupe de 15 greffiers formés en 2017 à l’école de la magistrature, souligne-t-il.

Toutefois, les greffiers maintiennent leur mouvement de grève jusqu’à la concrétisation des promesses liées à l’ajustement de salaire et la livraison de carte de débit, indique Me Martin Ainé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More