Guerre des Gangs : l’ex- député Abel Descollines appelle à l’aide en faveur des déplacés    

0 16

 
Le cabinet de l’ancien député, Abel Descollines lance un SOS à toutes les ONG internationales travaillant en Haïti, pour qu’elles viennent en aide à la mairie de Mirebalais. Cet appel survient en raison des centaines de résidents de la plaine du Cul-de-Sac qui se réfugient dans cette commune du département du centre à cause de la guerre des gangs à l’entrée Nord de Port-au-Prince.

Ex député Abel Descollines


Depuis le week-end du 1er mai 2022, des centaines d’habitants de la commune de Croix-des-Bouquets et de Cité Soleil ont fuient leurs maisons pour se réfugier dans la commune de Mirebalais en raison du conflit éclaté entre les gangs armés de 400 mawozo et de Chien Mechan, poursuit le communiqué. 
 
La municipalité de Mirebalais n’a pas une capacité d’accueil suffisante permettant de recevoir et assister ces gens qui prennent refuge dans ladite commune, souligne le communiqué.
  
Fort de ce constat, le bureau de l’ancien député Abel Descollines appelle le gouvernement d’Ariel Henry à assumer ses responsabilités face aux dangers qui pourraient menacer la population de la commune de Mirebalais. 
 
De plus, il demande à la coalition au pouvoir d’apporter son soutien aux autorités de la commune afin de préparer immédiatement une zone d’accueil pour les personnes fuyant leur ville à cause des affrontements.
 
Le bureau de l’ancien député Abel Descollines estime que le Premier Ministre Ariel Henry ainsi que les coalitions au pouvoir doivent tout faire pour libérer le peuple haïtien, conclut le communiqué.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More