La guerre en Ukraine continue de pousser vers la sortie les ukrainiens et des ressortissants d'autres pays. Ainsi, en 54 jours après l'invasion pas moins de 4,9 millions d'Ukrainiens ont déjà fui le pays, selon les premières estimations du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les réfugiés.

Cette entité des Nations-Unies indique ce lundi que depuis le 24 février date des premières attaques russes, 4.934.415 réfugiés ukrainiens, soit 65.396 de plus que lors du précédent pointage dimanche sont déjà partis.
D'un autre côté , les chiffres sur les non Ukrainiens ayant quitté aussi l'Ukraine est en hausse ces derniers jours. l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) souligne environ 215.000 non-Ukrainiens ont également fui le pays, rencontrant parfois des difficultés à rentrer dans leur pays d'origine.
Il faut souligner que les démarches entreprises auprès des deux pays pour un cesser le feu n'ont pas encore donné les résultats escomptés vue que les négociations n'ont rien donné jusqu'a date.