Guerre en Ukraine: l’OIM fournit une assistance aux étudiants Haïtiens évacués

Guerre en Ukraine: l'OIM fournit une assistance aux étudiants Haïtiens évacués

Le gouvernement haïtien l’avait fait savoir. Les étudiants haïtiens qui étaient en Ukraine pour des études ont été évacués vers la Pologne et la Slovaquie. Les ambassades d’Haïti en Europe sont en contact avec eux. C’est du moins ce que le chancelier haïtien, Victor Généus a fait savoir le mercredi 9 mars 2022.

Guerre en Ukraine: l'OIM fournit une assistance aux étudiants Haïtiens évacués
Guerre en Ukraine

Ces étudiants, une dizaine environ, selon le chancelier, sont secourus comme les autres ressortissants qui ont laissé le pays en raison de la guerre par l’Organisation Internationale pour la Migration (OIM).

 » L’Organisation internationale pour les migrations (OIM), avec laquelle le MAE est en contact, promet de fournir une aide à tous les ressortissants en difficulté, dont les Haïtiens. J’ai reçu le 7 mars en cours le représentant de l’OIM en Haïti qui assure que l’OIM est présente au niveau de la frontière de l’Ukraine et des États périphériques, pour accompagner et aider les ressortissants des pays en difficulté », a fait savoir le chancelier à nos confrères de Le Nouvelliste.

Au sujet de l’intervention russe en Ukraine, il souligne que la compréhension du gouvernement haïtien n’a pas changé et que le gouvernement haïtien condamne l’invasion russe en Ukraine.

LIRE AUSSI

PressLakay