Guerre en Ukraine: Vera Lytovchenko, la violoniste qui remonte le moral des ukrainiens

0 40

Depuis le début de la guerre, de nombreux ukrainiens ont fui le pays pour s’échapper aux attaques russes. Mais d’autres ont décidé de rester dans le pays. Vera Lytovckenko, ses parents et d’autres voisins figurent parmi ceux et celles qui sont restés en dépit de la guerre. Mais se sont denscendus dans le sous-sol.

Vera Lytovchenko, violoniste ukrainienne

Dans une interview relayée par 20 Minutes Fr., la jeune fille qui joue au violon dans le sous-sol où elle est réfugiée avec ses proches a de vidéos qui font le tour du monde où elle encourage la résistance par la musique face aux attaques russes.

« Il y a plus de deux semaines, alors qu’elle se réfugiait dans le sous-sol de son immeuble, Vera a décidé de jouer du violon pour son père et ses voisins présents dans l’abri. Et puis elle a pensé à ses amis, dans d’autres villes, et a décidé de poster ses vidéos sur sa chaîne Youtube. Mais en réalité, ce sont des milliers de personnes qui ont pu profiter de sa musique », rapporte 20 Minutes.

Lors de cette interview, elle indique avoir reçu des messages de remerciements. Elle ajoute: » que quand ils me voient jouer ici, dans cette cave, ils se sentent moins seuls. Et puis ils peuvent sentir ma détermination et ma force, et je crois que ça les inspire », a t-elle fait savoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More