1250 individus arrêtés, plus d'une vingtaine de véhicules saisies du 1er au 20 août par la Police Nationale d'Haïti dans le cadre de l'opération baptisée "Mache Pran Yo", annonce l'institution policière qui dit renouveler sa volonté de servir la population.
C'est ce mercredi 22 septembre que la Police Nationale a présenté le bilan de ses opérations menées dans le cadre de son travail baptisé "Mache Pran Yo". Le bilan fait état de 1250 arrestations. Vols, associations de malfaiteurs, viols, détention illégale d'armes entre autres faits reprochés à ces individus.
26 armes à feu ont été saisies également précise la porte parole, Marie Michel Verrier. Elle soutient que l'objectif de cette opération c'est de mettre les bandits hors d'état de nuire, rétablir la sécurité dans les zones de tension.
Par ailleurs, en ce qui a trait à Croix-des-Bouquets, elle précise qu'un policier a été et plusieurs présumés bandits ont été stoppés lors des récentes opérations menées dans cette commune pris en otage par le gang "400 mawozo".