Haïti: 20 avril, journée nationale de la diaspora, l’ambassade d’Haïti au Canada salue le travail des compatriotes.

0 12

L’Ambassade d’Haïti au Canada salue le travail et le courage des membres de la communauté haïtienne au Canada ainsi que leur engagement soutenu envers Haïti, en ce mardi 20 avril 2021, marquant la journée nationale de la diaspora.

« Depuis 2011, la journée du 20 avril est retenue par l’État haïtien pour exprimer la gratitude de la mère-patrie envers ses filles et ses fils qu’elle n’a pas pu retenir en son sein, mais qui font montre d’un attachement patriotique digne d’être reconnu par tous », a indiqué l’ambassade d’Haïti au Canada dans une note.

La commémoration de cette année, souligne l’ambassade, se déroule dans un contexte particulier dominé par la pandémie de la Covid-19. L’ambassade d’Haïti au Canada a une pensée spéciale pour tous ceux et toutes celles qui ont perdu des proches en raison de la situation sanitaire. Elle en profite pour honorer tous ces hommes et toutes ces femmes d’origine haïtienne qui ont mis leur temps et leur professionnalisme au service des autres pendant cette pandémie.

 » L’Ambassade salue particulièrement le courage et la bravoure des travailleurs de la santé d’origine haïtienne du Canada qui se retrouvent au premier rang de cette grande bataille contre la pandémie », poursuit la note.

L’ambassade d’Haïti au Canada dit souhaiter que cette journée du 20 avril soit un trait d’union entre tous les Haïtiens et toutes les Haïtiennes qui se retrouvent un peu partout à travers le monde, notamment au Canada, dans leur combat quotidien pour une vie meilleure pour leurs enfants, leur communauté et leur pays d’origine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More