Haïti: 225 cas de kidnapping recensés au premier trimestre de 2022, selon le CARDH

0 47

Les cas de kidnapping ne cessent de se multiplier dans le pays. Pour le premier trimestres de l’année 2022, il y a une augmentation de 58,45% par rapport à 2021, a fait savoir le Centre d’Analyse en Droits de l’Homme dans un rapport publié ce mercredi 2022.

Haiti: Un ancien journaliste de radio Galaxie enlevé à Gros Morne
Kidnapping

Selon la Cellule d’observation de la criminalité (COC) du Centre d’analyse et de recherche en droit de l’homme (CARDH), pour le premier trimestre de l’année 2022, pas moins de 225 cas de kidnapping ont été enregistrés contre 142 en 2021, soit une augmentation de 58,45%.

Selon cette entité, les groupes armés de Grand Ranvine remportent le palme dans les cas de kinapping pour ce trimestre. Par contre, entre juillet et décembre 2021, le gang des 400 Mawozo était responsable de 60% des cas de kidnapping enregistrés dans la Capitale, ajoute le CARDH.

L’organisme de droits de l’homme souligne que les victimes ont versé au moins trois fois la rançon qui devrait leur permettre d’atteindre leur liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More