Haïti: 24 ans après, le ministère de la Culture se souvient encore de Coupé Cloué

Coupé Cloué, musicien

Le nom de Coupé Cloué revient avec assistance lors qu’il s’agit de débat autour de la musique haïtienne. Ce chanteur a marqué toute une génération. Et 24 après, ces musiques souvent codées, font de lui un immortel. Et ce 24ème n’est pas passé sous silence. Le ministère de la Culture et de la communication se souvient encore de la date de sa mort.

Coupé Cloué, musicien
Coupé Cloué, musicien, artiste

“Ce 29 janvier ramène le 24e anniversaire de la mort du Roi Coupé Cloué. La ministre de la @MCultureHT / @MCHaiti salue la mémoire de ce génie de la musique haïtienne”, a écrit le MCC dans un message publié via Twitter.

Il est né le 10 mai 1925, il allait marquer sa génération avant de mourir le 29 janvier 1998 laissant à la postérité toute une à la priorité de musique les unes les plus passionnantes que les autres.

De son vrai nom Jean Gesner Henry, il était à la fois footballeur et musicien haïtien. Gesner Henry était connu sous le nom de Coupé Cloué, un surnom qu’il a acquis à la suite de son jeu au football comme défenseur au sein du club Aigle Noir AC.

” Madan Masèl, Andedan”, sont deux parmi les compositions de l’ancien chanteur qui attire toujours et encore la grande foule à chaque moment qu’elles sont tournées. Gesner Jean Mary une légende vivante.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay