Haïti: 3 jours de deuil décrétés et funérailles nationales pour l’ex-Président Boniface Alexandre

Boniface Alexandre ex président provisoir Haïtien

Dans un communiqué publié ce jeudi 10 août 2023, le Bureau de communication de la Primature a annoncé que trois jours de deuil ainsi que des funérailles nationales ont été décrétés en mémoire de feu le Président Boniface Alexandre.

Haïti: 3 jours de deuil décrétés et funérailles nationales pour l'ex-Président Boniface Alexandre

Par décision prise en Conseil des ministres, le gouvernement a décrété les samedi 12, dimanche 13 et lundi 14 août, jours de deuil national en mémoire de l’ancien Président Boniface Alexandre, décédé vendredi 4 août dernier.

« Durant ces trois jours, le drapeau national sera mis en berne et les stations de radio et de télévision sont tenues de programmer des émissions et des musiques de circonstance », a souligné le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ariel Henry.

Dans la même occasion, des funérailles nationales ont été accordées à l’ancien chef d’État par intérim. Celles-ci auront lieu, le lundi 14 août prochain, dans les locaux de la Cour de Cassation, institution que le défunt avait présidé avant de prendre en charge les rennes de l’État, en 2004.

À rappeler que l’ex-président provisoire Boniface Alexandre est décédé, vendredi 4 août dernier, en sa résidence, à Delmas 75. Il avait 87 ans.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay