Haïti: 40 millions de gourdes pour obtenir une trêve des gangs, la primature dement et appelle le commissaire du gouvernement à agir

Haïti: 40 millions de gourdes pour obtenir une trêve des gangs, la primature dement et appelle le commissaire du gouvernement à agir

La primature dement les allégations selon lesquelles, le premier ministre Ariel Henry aurait payé 40 millions de gourdes au gang G9 pour obtenir une trêve afin de laisser passer le carburant à partir du terminal de Varreux. Dans une note en date du 13 novembre 2021, elle rejette catégoriquement l’information qui circule sur les réseaux sociaux.

Pour la primature, il s’agit de stratégies d’affabulations, d’intoxications, de viles manœuvres politiciennes visant à induire volontairement la population en erreur. Ainsi, la Primature dénonce avec rigueur cette campagne aux visées déstabilisatrices.

Le Gouvernement a instruit le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince de prendre toutes les dispositions en vue d’inviter les instigateurs de ces allégations à fournir la preuve de leurs déclarations qui sèment le trouble dans l’esprit de la population, a ajouté ladite note.

Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, travaille sans relâche au rétablissement de la sécurité, de la paix, ainsi qu’à la libre circulation des vies et des biens, en toute sérénité, dans le pays, a-t-elle conclu.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay