Haïti: 7 avril, le gouvernement rend hommage à Toussaint Louverture

0 36

Ce 7 avril ramène le 219ème anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, celui qu’on surnomme le précurseur de l’indépendance d’Haïti. Et pour l’occasion, le gouvernement a honoré la mémoire de ce héros.

Hommage à Toussaint Louverture

En effet, le premier ministre Ariel Henry et des membres du gouvernement ont fait une offrande florale en mémoire de Toussaint Louverture au pied de son monument.

« Ce jeudi 7 avril, à l’occasion du 219e anniversaire de la mort de Toussaint Louverture, je me recueille au pied du Monument dédié à la mémoire de ce grand homme, figure emblématique de la lutte pour la liberté des Noirs », a fait savoir Ariel Henry dans un message sur Twitter.

Il faut rappeler que Toussaint Louverture a été arrêté le 6 juin 1802 et conduit en France sur un bateau nommé le Héros avant sa mort au Fort de Joux, en 1803. Il est le symbole de la lutte pour l’indépendance d’Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More