Haïti: 754 mille personnes se retrouvent en situation d’insécurité alimentaire dans le grand Sud, selon l’ONU

0 99

L’Organisation des Nations Unies (ONU), à travers l’agence UNICEF, dit dénombré plus de 700 mille personnes se trouvant dans l’insécurité alimentaire dans le Grand Sud, ce mardi 15 février 2022.

Depuis le passage du séisme dévastateur qui a causé de fortes pertes en vie humaines et des dégâts matériels dans la péninsule Sud du pays, le 14 août dernier, la situation devient de plus en plus calamiteuse. La montée des prix des produits nutritifs selon l’UNICEF est l’une des causes principales liées à l’intensification de la faim. 745 mille personnes sont en grandes difficultés alimentaires.

En ce sens, l’agence croit également que la situation peut s’améliorer, pour y faire face, des millions de dollars devraient être décaissés.

“Les besoins en relèvement sont chiffrés à 54 millions de dollars US pour faire face à l’insécurité alimentaire», a fait savoir l’ONU.

Depuis près de six mois, le pays a connu une forte secousse sismique. Plusieurs sinistrés des départements du Sud et la Grand’Anse, les deux départements les plus touchés par le cataclysme, n’ont jusqu’à date reçu aucune assistance de l’Etat central. Des milliers de maisons ont été détruites, c’est qui causé plusieurs familles à se réfugier en masse dans plusieurs coins et recoins des villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More