Haïti/ 8 Mars : le Barreau de Port-au-Prince met en place une commission pour promouvoir l’égalité entre Avocat et Avocate 

0 67

Le Barreau de Port-au-Prince a procédé ce mardi à la mise en place d’une commission de femmes avocates. Cette structure, lancée à l’occasion de la journée Internationale des droits de la Femme, se propose de promouvoir l’égalité entre avocate et avocat au sein de cette juridiction. 

Batonniere Suzie Legos

 À l’occasion de la commémoration de la journée internationale des droits de la femme, la bâtonnière de l’ordre des avocats de Port-au-prince, Marie Suzie Legros, a plaidé en faveur de l’accès aux différents droits sociaux au profit des femmes. Mme Legros affirme que cette journée devrait être consacrée à la réflexion sur la situation des femmes en vue de satisfaire leurs revendications, au cours d’une activité déroulée dans un hôtel à Pétion-Ville autour de la problématique du genre. 

Me Marie Suzie Legros a profité de cet événement pour annoncer la création  d’une commission de femmes avocates au sein du Barreau de la capitale.

Cette entité se propose, entre autres, de promouvoir l’égalité entre avocate et avocat dans la juridiction de Port-au-Prince, a précisé la femme de loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More