Haïti a célèbré pour la première fois la journée de la terre ce mardi 23 avril 2019.

0 4

 

Le Ministère de l’Environnement s’associe avec L’USAID pour célébrer la journée de la terre ce 23 avril à Fond parisien, une cérémonie a été organisée en présence de plusieurs personnalités haïtiens et étrangers.

 

Le Ministre de l’Environnement Joute Joseph a souligné que la protection de l’environnement est un devoir de chaque citoyen, le chef de l’état a fait de l’environnement une composante importante le # 1 du Ministère appel aux haïtiens à protéger leur environnement .

 

De son côté, le directeur de mission de l’USAID en Haïti Garry Juste fait appel à la sensibilisation face aux défis environnementaux que fait face le pays pendant ces dernières années et présente les différentes interventions de l’instution qu’il représente et réitère le support de l’USAID pour continuer à travailler avec le gouvernement Haïtien afin d’ameliorer le système environnemental du pays au bien être de chaque Haïtien.

 

L’USAID compte planter 5 millions d’arbres Et de préserver 15 milles hectares de forêts dans le Nord et le Nord-Ouest , le gouvernement américain a déjà planté plus de 6 millions de plants fruits et de forêt dans les départements du Nord, du Nord-Est et de l’Ouest.

Helonie Lucien

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More