Haïti-Accord Montana: Le Conseil National de Transition prend enfin forme

0 17

Les membres du Conseil National de la  Transition de l’accord de Montana ont été installés ce dimanche 12 décembre 2021. Cette structure a pour attribution de recevoir les candidatures des personnalités qui aspirent à diriger la transition comme Président ou Premier Ministre. 

Comme annoncé,  l’installation des membres du Conseil National de Transition a eu lieu dimanche 12 décembre 2021, dans un hôtel  à Pétion-ville, Ouest d’Haïti .

Cette structure est composée de 44 personnalités représentant des signataires de l’accord de Montana.

Cet organe est chargé de désigner le  Président provisoire et le Premier Ministre de la transition proposée par les signataires de l’accord du 30 août 2021.

le Gouvernement de transition devrait  durer 24 mois, lit-on dans l’accord pour une solution haïtienne à la crise.

Soulignons que le Président du tiers du Sénat, le sénateur Joseph Lambert, l’ex- sénateur de l’Artibonite Youri Latortue, des représentants de différents partis et regroupements de partis signataires et de la société civile ont assisté à la cérémonie d’installation des membres du Conseil National de la Transition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More