Haïti-Administration: le titulaire du MPCE, Ricard Pierre fait sa déclaration de patrimoine

0 9

Le nouveau Ministre de la Planification et de la Coopération Externe a effectué ce lundi 29 novembre 2021, le dépôt de sa déclaration de patrimoine, au palais de justice. Après le premier ministre Ariel Henry, Ricard Pierre devient le premier membre du cabinet ministériel à répondre à cette obligation légale, a-t-on lu dans un message posté sur le compte Twitter du ministère de la planification.

Cette démarche obéit aux dispositions de la loi du 12 Février 2008 portant sur la déclaration de patrimoine, a fait remarquer le titulaire du MPCE.

« La lutte contre la corruption est un élément important dans le pays et l’exemple doit venir d’en haut » a indiqué Ricard Pierre, en marge à sa déclaration de patrimoine au décanat du doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince.

L’ancien Sénateur du Sud’est a expliqué que la loi fait obligation à chaque membre d’un nouveau gouvernement d’effectuer le dépôt de sa déclaration de patrimoine.

Cette disposition légale caractérise tout gouvernement qui veut rompre aux pratiques de corruption, a soutenu Ricard Pierre.

Cette disposition vise à empêcher aux grands commis de l’état de s’enrichir au détriment de la population, a-t-il fait remarquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More