Haïti-Administration publique: l’Écrivaine Emmelie Prophète est la nouvelle ministre de la Culture et de la Communication

0 9

Après avoir occupé le poste de manière provisoire, Ariel Henry va céder sa place à une professionnelle qui s’y connaît en culture et en communication. En effet, l’écrivaine Emmelie Prophète a rejoint le gouvernement comme ministre de la culture et de la communication

Selon une décision prise en conseil des ministres ce lundi 10 janvier 2022, Emmelie Prophète qui a passé son temps a glané de prix durant l’année 2021, va pourvoir cette année, apporter sa touche dans la culture et dans la communication du pays.

Écrivaine Emmelie Prophète ministre de la Culture et de la Communication

À propos d’Emmelie Prophète, elle est journaliste, romancière, écrivaine, elle a dirigé le Bureau Haïtien du Droit d’Auteur (BHDA).

Son rôle comme ministre de la culture et de la communication vient couronner plus d’une quinzaine d’années de professionnelle de la presse et d’écrivaine engagée.

L’écrivaine Emmelie Prophète a été élue par ses pairs, le samedi 16 octobre, nouvelle présidente du Centre PEN Haïti pour 3 ans. Elle succède à Kettly Mars. Le PEN est un réseau international d’écrivains et de travailleurs de la plume qui défend la liberté d’expression et fait la promotion de la littérature.

Parallèlement, d’autres changements ont été également opérés au sein de l’administration publique notamment dans certaines directions générales comme APN, FAES, OFNAC, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More