Haïti: Affrontements entre Fantôme 509 et quelques agents de la Police, 1 mort et des blessés enregistrés.

0 25

Nouvelle journée de tension à Port-au-Prince, ce lundi 22 mars 2021, les Fantômes 509 ont pour une nouvelle fois investi les rues de la capitale Haïtienne pour réclamer la démission de Léon Charles à la tête de l’institution policière. Ces derniers ont été empêchés au cours de route par quelques frères d’armes. Ce qui a déclenché un affrontement entre les deux camps. Un mort et plusieurs blessées ont été enregistrés.

Alors que les activités se déroulaient en toute beauté. Comme à l’accoutumée, les hommes du groupe Fantôme 509 ont été spontanément remarqués dans les rues pour poursuivre leur mouvements de protestation.

À Delmas 32, un affrontement a eu lieu entre policiers et policiers. Un agent de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) Mistal Pierre Richard a été tué.

Dominique DOMERÇANT, un autre agent de l’UDMO a été touché au niveau de sa partie inférieure et a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Parallèlement, des barricades enflammées ont été dressées dans divers coins par des militants de l’opposition. Ils protestaient contre le pouvoir en place.

Plusieurs patrouilles policières ont été déployées dans les rues après cet affrontement. La circulation était au ralenti, beaucoup de suspens teint le visage des passants. D’un autre côté, plusieurs établissements scolaires étaient contraints de renvoyer les élèves.

Maxime Louissaint.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More