Haiti/ Agriculture : Le gouvernement met en place une commission interministérielle de gestion de la peste porcine

Haiti/ Agriculture : Le gouvernement met en place une commission interministérielle de gestion de la peste porcine

Le premier ministre Ariel Henry a présidé ce mercredi une réunion de haut niveau sur les mesures à adopter pour prévenir la peste porcine dans le pays .En effet, une commission interministérielle de gestion de la maladie a été montée, informe un communiqué de la Primature.

Cette commission est composée des ministères de l’Agriculture, du Commerce, de l’Intérieur, de la Justice et de la sécurité publique, des Affaires étrangères, de l’Économie et des finances et de la Communication. Cette entité a pour mission de coordonner l’ensemble des actions gouvernementales liées à la gestion de cette problématique.

” Cette dynamique permettra au gouvernement d’adopter des mesures adéquates afin d’éviter que s’aggrave la situation économique déjà précaire de la population dont une bonne partie ne mise que sur son bétail comme principale activité économique”, lit-on dans le communiqué de la Primature.

Soulignons que le premier ministre Ariel Henry croit extrêmement important et urgent de mobiliser toutes les ressources nécessaires afin d’exercer un contrôle systématique et constant au niveau des points frontaliers entre Haïti et la République Dominicaine.

LIRE AUSSI

PressLakay