La Digicel ajuste les frais du service retrait de Moncash. À travers un communiqué, elle informe sa clientèle en général, et les usagers du service MonCash en particulier, qu’à partir de ce 18 octobre 2021 ce changement sera effectif. Elle précise que pour 95% de ses clients MonCash, les nouveaux tarifs restent inférieurs à toutes les formes traditionnelles de transfert d’argent dans le pays.

Ce changement sera applicable uniquement aux transactions de retrait; par contre, les transferts de compte à compte (P2P), les dépôts, les paiements des marchands / factures et la gestion du compte restent inchangés et gratuits, avance la compagnie.
Selon la Digicel, le changement est motivé en partie par une augmentation des structures de coûts du service, mais surtout, pour permettre de conserver la gratuité de la majorité des autres transactions.
« Cependant, la Digicel s’est quand même assurée que pour 95% de ses clients MonCash, les nouveaux tarifs restent inférieurs à toutes les formes traditionnelles de transfert d’argent dans le pays », a fait savoir la compagnie rouge.
Elle rappelle que la transaction de retrait n’est qu’une option pour les clients MonCash et il existe des alternatives. Les usagers ont la possibilité de transférer des montants de compte à compte (P2P) pour faire des achats, payer des services, et ces transactions demeurent .

L’annonce de cette nouvelle mesure provoque déjà une vague de réactions à travers les réseaux sociaux. Des usagers de Mon cash crient au scandale et ont annoncé un sit-in devant les locaux de la Digicel, le 18 octobre, date de la rentrée en application de cette mesure, pour protester contre elle.