Haïti: annulation des badges des agents de la BSAP

Haïti: annulation des badges des agents de la BSAP

Le ministère de l’environnement annonce l’annulation des badges délivrés aux agents et agentes de la Brigarde de Surveillance des Aires Protégées (BSAP). Cette décision intervient en raison des comportements indélicats de certains de ses employés de l’Agence Nationale des Aires Protégées.

Haïti: annulation des badges des agents de la BSAP
BSAP

La répétition de comportements jugés indélicats de certains agents et agentes de la brigade de Surveillance des Aires Protégées pousse le ministère de l’environnement à annuler les badges délivrés aux employés de l’Agence Nationale des Aires Protégées.

Cette décision permettra de réévaluer le fonctionnement de la BSAP, souligne le ministère de l’environnement dans un communiqué.

À cet effet, une commission interne de screening et de vetting sera incessamment mise sur pied pour faciliter l’application de cette disposition, lit-on dans le document en date du 22 février 2022.

Par ailleurs, le ministère de l’environnement annonce que des réformes seront entreprises au niveau du Corps de Surveillance Environnementale pour de nouvelles mesures quant à la surveillance environnementale des littoraux, de l’environnement urbain,des sables et carriéres et des Aires Protégées du Pays, indique le communiqué portant la signature de James Cadet, Ministre de l’environnement.

LIRE AUSSI

PressLakay