Haiti: Ariel Henry investi dans ses fonctions et fait des promesses

0 15

Le Dr Ariel Henry a été investi dans ses fonctions le mardi 20 juillet 2021. Pour l’occasion, le nouveau locataire de la primature annonce qu’il va adresser le problème de l’insécurité et créer un climat politique pour la tenue des élections dans le pays.

Fin du suspens! Ariel Henry et son équipe ont pris fonction hier mardi au Bicentenaire. En effet après un temps de doute, le Dr Claude Joseph a annoncé qu’il allait passer le pouvoir au premier ministre nommé. Et comme annoncé la passation est faite.

Prenant la parole pour l’occasion, le Dr Ariel Henry dit croire que la situation est difficile. Il donne cependant la garantie que son équipe va faire le maximum d’efforts pour créer un climat securitaire stable pour la tenue des élections.

Il a promis par ailleurs de faire avancer le dossier de l’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse.

Claude Joseph premier ministre sortant et aussi membre de ce gouvernement puisqu’il est toujours au ministère des affaires étrangères s’est donné satisfaction pour avoir éviter le cahos au pays après le drame.

Il promet de donner sa pleine et entière collaboration à la nouvelle équipe gouvernementale.

Il faut toutefois souligner que des secteurs de l’opposition rejette le gouvernement d’Ariel Henry et continuent de prôner un gouvernement de consensus.

Newsletter
Newsletter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Newsletter

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More