Haïti: Ariel Henry lance le système d’information du ministère des affaires sociales et du Travail (SIMAST)

0 36

Le Premier ministre Ariel Henry a procédé ce lundi 16 mai 2022, au lancement de l’événement promotionnel du Système d’Information du ministère des Affaires sociales et du Travail en articulation avec la Politique nationale de protection et de promotion sociales.

lancement du système d’information du ministère des affaires sociales et du travail

Le système d’information du ministère des affaires sociales et du Travail (SIMAST) est devenu un véritable registre social. Il contient désormais des données sur près de 25% de la population haïtienne, soit 546 mille ménages dans 74 communes des 10 départements du pays, a fait savoir Ariel Henry.

 La  politique de protection et de promotion sociale (PNPPS) a pour objectif de casser la reproduction intergénérationnelle de la pauvreté, ainsi que de permettre à chaque Haïtien, à chaque Haïtienne, d’être autonome, d’améliorer ses conditions de vie et d’exercer pleinement son rôle de citoyen, a t-il poursuivi.

Il faut souligner que le pays a déjà fait l’expérience de certains programmes sociaux de telle espèce n’ayant pas donné de résultats. Dans la plupart des cas, on évoque de graves problèmes de corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More