Haïti: Ariel Henry prend charge comme ministre de la Culture et de la Communication

0 26

Le Dr Ariel Henry, Premier Ministre joue aussi le rôle de ministre de la culture et de la communication provisoirement. En attendant que le nom de la nouvelle personnalité devant occuper le poste retrouve le gouvernement. Le chef du gouvernement remplace Jean Emmanuel Jacquet à ce poste.

La cérémonie de prise de fonction du ministre de la culture et de la communication est tenue hier jeudi. Et dans son discours de circonstance Ariel Henry dit vouloir remettre sur rails la Radio et la télévision nationale d’Haïti.

« Je suis heureux d’être aujourd’hui, ne serait que temporairement, à la tête du MCC, si important dans l’articulation de la politique gouvernementale et dans l’interaction obligée entre les dirigeants et les citoyens » a déclaré Ariel Henry, médecin de formation.

« Il nous faut, le plus rapidement possible, procéder à un état des lieux au niveau de la TNH et la RNH, et prendre des dispositions immédiates pour qu’elles remplissent leur rôle de service public auprès de la population », a fait savoir Ariel Henry.

Le MCC entend s’associer avec les instances du nouveau CEP et des organisations de la société civile pour permettre la participation d’un plus grand nombre d’électeurs aux prochains scrutins à travers une campagne nationale de sensibilisation intense et bien articulée, a t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More