Haïti: Ariel Henry renouvelle la détermination de son équipe à rendre justice à Jovenel Moïse

Le Premier Ministre Ariel Henry renouvelle la détermination de son gouvernement à œuvrer afin que justice soit rendue à l’ancien président Jovenel Moïse, assassiné chez lui, il y a deux (2) mois, soit le 7 juillet dernier.

«7 juillet 2021 – 7 septembre 2021: deux mois que le Président Jovenel a été lâchement, sauvagement et hideusement assassiné. Mon gouvernement est fermement déterminé à ce que justice lui soit rendue et que ses assassins soient déférés par devant la justice», a tweeté tôt ce mardi 7 septembre, le chef du CSPN.

Deux mois après ce crime odieux perpétré contre l’ancien président Jovenel Moïse, la justice haïtienne traîne les pieds. Le peuple ne sait toujours pas ce qui s’est passé dans la nuit du 7 juillet chez le président. Pour l’instant, le dossier est confié au magistrat instructeur Garry Orélien.

Rappelons que dans un rapport publié par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH), il a été révélé que le premier ministre Ariel Henry avait eu des conversations téléphoniques le soir même de l’assassinat avec le nommé Joseph Félix Badio, l’un des présumés auteurs intellectuels du meurtre, qui est activement recherché par la DCPJ.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay