Haïti: Arnel Bélizaire renouvelle une plainte contre Laurent Lamothe pour trafic d’armes

Haïti: Arnel Bélizaire renouvelle une plainte contre Laurent Lamothe pour trafic d'armes

L’ancien député Arnel Bélizaire informe avoir renouvelé ce lundi 27 décembre 2021 une plainte contre plusieurs anciens dirigeants haïtiens dont l’ex-premier ministre Laurent Salvador Lamothe. Par cette démarche, l’ex-parlementaire dit entendre contribuer à remonter la filière des réseaux de vente illégale d’armes dans le pays.

L’ancien député Arnel Belizaire a renouvelé, ce lundi, sa plainte contre l’ancien Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe et Salim Succar pour trafic d’armes.

Les accusations de l’ex-parlementaire remontent à 2013. Arnel Bélizaire avait fait état du trafic de plus de 200 mitrailleuses Israéliennes Galil  pour le compte de l’ancien Premier Ministre Laurent Lamothe et Salim Soukar, qui a transité via le Canada en mars 2013.

L’ancien député de Delmas / Tabarre assimile sa démarche à une contribution dans la lutte contre le trafic illégal d’armes dans le pays.

 En ce sens, Arnel Belizaire envisage l’année prochaine de finaliser ses documents afin de déposer une autre plainte contre un ancien Directeur Général de la douane pour détournement d’armes à feu et de munitions.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay