Haïti-Artisanat: Le Ministre des Affaires Sociales et du Travail Pierre Ricot Odney entend encadrer les artisans

0 21

C’est ce samedi 11 décembre qu’a débuté l’artisanat en fête à Tara’s. Pour l’occasion, le Ministre des Affaires Sociales et du Travail, Pierre Ricot Odney entend mettre en œuvre la Politique Nationale de Protection et Promotion Sociales (PNPPS) en faveur les artisans.

«Depuis plus de deux décennies, le pays vit au rythme de multiples crises sociopolitiques qui ont des effets néfastes sur l’ensemble des secteurs vitaux et productifs, principalement le secteur artisanal. En effet, ce contexte marqué par la pandémie de Covid-19 ne fait que détériorer la qualité de vie et de production de nos artisans haïtiens qui sont, pour la majorité, d’origine modeste vivant dans des quartiers vulnérables où l’insécurité sévit», a précisé le titulaire du MAST dans son discours.

Cependant, ils ne se sont jamais découragés, ils ont affronté avec dignité cette situation abjecte en continuant à travailler sans relâche, au point de nous faire la fête aujourd’hui à travers cette grande vitrine qu’est Artisanat en fête, célébrée cette année sur le thème : Nou pa ka sispann travay. Ainsi, je souhaite bonne fête à tous les producteurs et opérateurs artisanaux, ajoute-t-il plus loin.

 » En ma qualité de Ministre des Affaires Sociales et du Travail (MAST), tutelle de l’ONART, je viens construire avec eux, par le travail acharné, l’espoir d’un lendemain meilleur. Pour y parvenir, le MAST entend affronter les enjeux et les défis actuels par la mise en œuvre intégrale de la Politique Nationale de Protection et Promotion Sociales (PNPPS) », a-t-il fait savoir.

« Une réforme en profondeur de l’Office National de l’Artisanat (ONART) dans le but de mieux répondre à ses missions; le renforcement et la structuration du secteur productif ; la promotion de nos produits tant au niveau national qu’au niveau international ; la mise en place d’un cadre devant faciliter un niveau de financement suffisant et adapté », constitue la toile de fond de cette politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More