Haïti: Assassinats de John Wesley Amady et Wilguens Louissaint, l’UNESCO met les autorités face à leurs responsabilités

0 6

Les assassinats de Wilguens Louissaint et de John Wesley Amady viennent ajouter à la longue liste de journalistes assassiné dans le pays où la justice n’a toujours pas encore dit son mot. Survenus le 6 janvier passé à Laboule 12, les assassinats continuent. C’est en ce sens que la Directrice Générale de l’UNESCO presse les autorités haïtiennes à agir.

Dans un message publié ce vendredi 14 janvier 2022, la directrice Audrey Azoulay dénonce les meutres de ces deux journalistes dans l’exercice de leur profession. Elle appelle les autorités à identifier les victimes et les traduire en justice.

  • Audrey Azoulay / UNESCO

« La Directrice Générale de l’UNESCO @AAzoulay condamne les meurtres des journalistes Wilguens Louissaint et John Wesley Amady survenus le 6 janvier à Port-au-Prince et appelle les autorités à s’efforcer pour identifier et traduire en justice les responsables de ce crime », a tweeté Mme Audrey Azoulay ce vendredi 14 janvier 2022.

Il faut rappeler que la dépouille mortelle de ces journalistes allaient être retrouvée dans une ravine un jour après l’acte par les autorités policières qui ont été aidées par des membres de la population de Laboule 12.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More